Les prix moyens sont élevés, à 3 650 euros le mètre carré, troisième en France avec Lyon, derrière Paris et l'Ile de France. Pour les maisons plutôt que pour les appartements, vous pouvez rajouter 10 à 20 % de plus sur le prix, et compter bien plus que cela dans les meilleurs quartiers de la ville. Il convient de noter que la plupart des propriétés du centre de Nice sont assez petites ; les acheteurs qui souhaitent une propriété plus spacieuse devront déplacer leur recherche vers la banlieue.
D’excellentes opportunités de location
Les propriétaires de maisons de vacances trouveront que Nice offre d'excellentes opportunités de location pendant l'été. Plus une propriété est centrale, plus elle est susceptible de louer pendant une saison prolongée et même pendant l'hiver. Les investisseurs purs peuvent obtenir des rendements bruts de 4 à 5 %, supérieurs à Paris sur les maisons présentes https://www.agence-winter.com/listings/vente-3-pieces-nice-64.
Le centre de Nice a deux saveurs selon le côté de la rivière Paillon où vous vous trouvez - à l'ouest se trouve une ville haussmannienne et très française de larges boulevards et de grands immeubles d'appartements, tandis que le côté est de la Vieille Ville (vieille ville) a une sensation italienne avec des enroulements étroits rues et maisons aux couleurs vives. Dans la Vieille Ville, les immeubles sont plus anciens et peu d'entre eux ont des ascenseurs, mais malgré tout, les appartements se louent bien.
Des quartiers chics
De l'autre côté, les quartiers Carré d'Or et Musiciens sont les quartiers les plus chics de la ville, et généralement plus chers que la Vieille Ville allant bien au-dessus des 5 000 euros/m2. Les bâtiments ont tendance à être plus modernes, rendez-vus sur https://www.agence-winter.com/listings/vente-3-pieces-nice-64, et si vous voulez un appartement avec ascenseur, vous avez plus de chances d'en trouver un ici. C'est un territoire privilégié pour les locations à court terme, idéalement situé entre la vieille ville, les plages et la gare.
Des opportunités de bonnes affaires
Plus en dehors de la ville, Cimiez a plus un air fin de siècle avec de belles maisons anciennes, et les prix sont un peu plus bas qu'au centre. C'est l'endroit préféré des familles locales aisées, pas si chics peut-être et pas pleines de super-riches, mais bien établies et où il fait bon vivre. Les propriétés les plus en vogue en dehors du centre, cependant, se trouvent au Mont Boron et au Cap de Nice, plus près de la mer, où les propriétés peuvent rapporter jusqu'à 10 000 euros le mètre carré.
Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires sur https://www.agence-winter.com/listings/vente-3-pieces-nice-64, notez également la zone portuaire en cours de réaménagement et propose des prix 15 à 20 % en dessous du centre. A noter également le projet Plaine du Var Eco-Vallée, à l'ouest de la ville ? la ligne de tramway de l'aéroport et de nouvelles propriétés commerciales et résidentielles créent un nouveau quartier prospère.