Quel investissement rapporte le plus dans l'immobilier ?

L’immobilier demeure le placement fétiche des Français avec la possibilité d’y accéder de différentes manières. Par exemple en investissant dans des actions qui sont elles-mêmes adossées à la pierre, telles que l’immobilier-papier. La pierre-papier parmi les actifs les plus rentables Les investisseurs qui injectent leur argent dans ce type de véhicule de placement profitent d’un rendement de plus de (les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Certaines offrent même un taux de distribution de plus de 8%, telles que celles ayant leur patrimoine en Europe et qui fonctionnent sur la base d’une stratégie innovante et opportuniste.L’immobilier coté rapporte également, par le biais des sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC). Toujours est-il qu’étant indexées sur la bourse, ces classes d’actif se caractérisent par des rendements qui fluctuent et qui sont fonction des cycles du marché boursier. En moyenne, ces foncières cotées génèrent entre 3% et 6% de rendement.
Également composés d’actifs boursiers, les organismes de placement collectif immobilier (OPCI) permettent non seulement de tirer profit de l’immobilier sans contrainte de gestion, mais aussi de diversifier son portefeuille grâce aux valeurs mobilières qui sont incluses dans leur composition. Tout comme avec les SIIC, les OPCI génèrent un rendement variable, dépendant des cycles boursiers. En période d’économie florissante, ce dernier peut atteindre un taux de plus de 5%.
Rappelons que les OPCI sont ouverts au grand public, de même que les OPCI-FILM (fonds d’investissement dans la location meublée). Quant aux OPPCI (organismes professionnels de placement collectif immobilier), ils sont destinés à une cible plus sélective telle que les personnes morales et les institutions, ou encore tout investisseur dont la souscription est de plus de 100 000 euros.